Comment intégrer une manaa après le bac ?


Ils sont nombreux les jeunes qui hésitent à s’engager dans des études en particulier après le bac. Il faut tout de même avouer qu’il y a tellement de cursus universitaire de nos jours, qu’on peut avoir du mal a choisir. Toutefois, beaucoup sont intéressés par l’art, et tout ce qui touche à ce domaine.

cursus-universitaire.jpg

Comment faire alors, s’ils souhaitent intégrer plus tard un bts en art? Ils doivent tout d’abord passer par la manaa. La manaa, ou mise à niveau en art appliqué est donc une formation qui fournira aux jeunes étudiants toute la base qu’ils doivent avoir pour, plus tard pouvoir être admis dans des études appliquées en la matière.

Les critères de sélection pour intégrer une manaa

Pour intégrer une manaa, il faut tout de même répondre à certains critères. Car, il est vrai que tout le monde ne peut pas forcément être admis dans une manaa. Toutefois, les établissements qui proposent ce genre de formation ont tous les uns et les autres des critères différents. Mais voyons tout de même quels critères en général il faut avoir pour intégrer une manaa.

manaa.jpg

Les notes scolaires sont importantes, il faut avoir entre 12 a 14 de moyenne générale, mais également tout chez l’étudiant vis-à-vis des études est important. Sa conduite, son comportement, et avec quel enthousiasme est-ce qu’il étudie.

Les qualités indispensables dont doivent disposer les étudiants

À part cela encore, les étudiants doivent avoir des qualités pour pouvoir suivre la manaa. En effet, puisque la manaa est en quelque sorte juste une transition dans le but de, comme son nom l’indique, remettre à niveau les connaissances en matière d’art appliqués. Il est donc indispensable de passer par là avant de suivre des vraies études dans le domaine. Ce qui signifie qu’elle sera également très intensive. Les élèves doivent donc être très endurants, mais aussi très studieux. Les devoirs personnel seront aussi très abondants donc de la persévérance sera utile également.